Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : personnage (16)Règles OGL : Améliorer sonPersonnageJets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaquepersonnagea droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si lepersonnages'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaquepersonnagea droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si lepersonnages'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 0 à 4 Points d'Héroïsme attribués par histoire. Jets d'Amélioration : Un joueur peut choisir de dépenser ses Jets d'Amélioration pour améliorer ses compétences connues. (...)
Choisissez la compétence à améliorer et faites un jet d'un d100. Si le résultat au d100 est strictement supérieur à la valeur de la compétence, lepersonnageaugmente cette compétence de 1d4+1 points. Si le résultat au d100 est inférieur ou égal à la valeur de la compétence, lepersonnageaugmente seulement cette compétence de 1 point. Il n'y a aucune limite à la valeur que la compétence peut atteindre. Entraînement et Recherche : Durant une aventure ou entre deux aventures, lepersonnagepeut décider d'améliorer une compétence par entraînement ou par recherche s'il en a le temps. (...)
Avant que l'élève ne fasse son Jet d'Amélioration, le mentor doit effectuer un test sous sa compétence. Si le test est raté, lepersonnageeffectue normalement son jet d'amélioration. Si le test est un succès, l'élève ajoute un bonus à son Jet d'Amélioration égal à la compétence du mentor / 10. (...)
De plus, il améliorera sa compétence non pas de 1d4 +1 mais de 1d6 +1. Apprendre une Nouvelle Compétence Avancée : Unpersonnagene peut apprendre une Compétence Avancée que par la Recherche (si cela est possible et si lepersonnagedispose du matériel nécessaire), ou grâce à un mentor. Apprendre une Compétence Avancée coûte deux Jets d'Amélioration. (...)
La TAI ne peut jamais être améliorée par des Jets d'Améliorations. Le score maximum que peut avoir unpersonnagehumain dans une caractéristique est de 21. Pour unpersonnagenon-humain, la valeur limite est égale à 3 + la valeur maximum de la caractéristique à la création dupersonnage. Prouesses : Afin de gagner une Prouesse, lepersonnagedoit satisfaire les Prérequis et dépenser le nombre nécessaire de Points d'Héroïsme mentionnés dans la description de la Prouesse. Adepte des Runes : Prérequis : POU de 15 ou +, 4 compétences de Maîtrise des Runes à 50%. Points d'Héroïsme : 10 Vous gagnez un bonus de +20% au test de Persévérance pour intégrer une Rune. (...)
A chaque Round de Combat, vous devez faire un test d'Endurance avec un malus de -40% ou prendre un niveau de fatigue. Blessure Empathique ne peut ressusciter unpersonnageou ré-attacher des membres amputés. Courir sur les Murs : Prérequis : DEX 15 ou +, Acrobatie à 90% ou +. (...)Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...